5 tips de bombasse

5 tips de bombasse

PRÉPARER SA PEAU

Une semaine avant, prévoir un gommage doux et un masque. Bien hydrater sa peau (+sérum hydratant pour booster l’hydratation) car une peau bien hydratée prend bien mieux la lumière.

 

MAQUILLAGE QUOTIDIEN OU NOUVEAUX PRODUITS ?

C’est important de faire un essai maquillage auparavant avec une pro pour s’assurer que ses produits sont adaptés à votre peau.

 

LES FAUSSES BONNES IDÉES BEAUTÉ

Ne jamais tester un nouveau masque la veille à cause des réactions cutanées, éviter les UV et préférer la douche bronzante (à tester plusieurs mois avant !), ne pas s’exposer au soleil les mois qui précèdent sans écran total (rapport au bustier et au dos nu).

 

PIMPER SON MAQUILLAGE

Après le dîner, prévoir un rouge à lèvres punchy bordeaux, rouge mat, prune : look de party girl impec !

 

LE MAQUILLAGE DU DIMANCHE

Un beau maquillage c’est un bon démaquillage la veille ! Ne passez pas cette étape ! Le matin, posez un masque hydratant ou détoxifiant + un patch yeux défatigant (ou décongestionnant) ou coton imbibé d’eau de bleuet testé auparavant. Prévoir quelques gouttes de sérum physiologique ou un traitement anti-irritations qui hydrateront les yeux asséchés (cf. les excès du soir). Pour une mine fraîche et lumineuse, appliquez une base de teint illuminatrice, une BB crème pour unifier si besoin et appliquez l’anticerne par légères touches à l’aide de la pulpe du doigt, bien poudrer, ajoutez un léger blush crème assez frais pour un effet nude et sans matière. Pour finir, un coup de mascara, une légère touche de rouge à lèvres pour relever le teint : vous êtes prête pour le brunch !

 

Merci à Elodie Struillou pour ses bons conseils