ITW Melle Bride / À quoi servent les blogs de mariage ? - Glee
18532
single,single-post,postid-18532,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

ITW Melle Bride / À quoi servent les blogs de mariage ?

10350986_724185040990718_5387188669638495014_n

04 déc ITW Melle Bride / À quoi servent les blogs de mariage ?

Pourquoi suivre les blogs de mariage quand on prépare le sien? Comment bien utiliser cet outil? Axelle, créatrice du joli blog d’inspi mariage Melle Bride a bien voulu répondre à nos (nombreuses) questions !

 

Glee : Quel est le but du blog de mariage? Comment et pourquoi l’utiliser quand on prépare son mariage ?
Axelle : Un blog, c’est le meilleur endroit pour trouver des idées originales, des inspirations mais surtout des tonnes de bons conseils. C’est un peu « la bonne copine » qui a des idées toujours plus originales et qui ne jugera aucun de vos choix. Plus c’est fou, plus les blogueuses adorent. On y pioche donc de quoi surprendre ses invités. On s’y plonge dès le début des préparatifs pour rêver devant les mariages qui sont proposés et on n’hésite pas à se servir de leurs bonnes idées pour les reproduire pour soi. En plus, il y a très souvent de choue es concours pour se faire o rir de beaux accessoires ou même une séance photo en amoureux ! Le rêve, quoi.

Glee : Comment choisir un blog qui nous correspond ?
A. : C’est avant tout une histoire de feeling. Un blog est à l’image de la demoiselle qui se cache derrière. Il faut donc se reconnaître en elle, prendre plaisir à lire ses articles et partager les mêmes goûts.

Glee : Quels sont les autres outils Web auxquels peuvent se er les futures mariées ? Comment les utiliser ?
A. : S’il ne devait y avoir qu’un seul outil magique pour les futures mariées, ce serait sans aucun doute : Pinterest. C’est un peu comme une drogue… une fois qu’on y a pris goût, on ne peut plus s’en passer. On y pioche des idées de déco, de coi ures, de maquillage, de robes etc et on se crée des tableaux pour chaque catégorie. Cela permet de retrouver en quelques clics chaque image sauvegardée mais surtout de les montrer aux prestataires pour qu’ils puissent s’en inspirer.

Glee : Comment vous est venu l’idée de créer ce blog ? A qui s’adresse-t-il ?
A. : A l’époque je préparais mon propre mariage et je passais ma vie sur internet à la recherche d’idées et de conseils. Je lisais tous les blogs existants et cela m’a donné envie de me lancer. L’idée était de partager avec le plus de monde possible ma vision du mariage (une journée fun et décomplexée, qui ressemble à 1000% aux mariés) et montrer que rien n’est interdit.

Glee : Quel est le quotidien d’une blogueuse mariage ?
A. : C’est un peu le quotidien de madame tout le monde. Je travaille et je m’occupe de ma lle à plein temps, mais je m’accorde chaque jour une petite parenthèse pour m’occuper de mon blog. C’est une jolie bulle de calme et de douceur au milieu de mes journées trépidantes.

Glee : Si vous aviez trois conseils à donner aux futures mariées, quels seraient-ils ?
A. : Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais pour moi, le plus important est de relativiser. Beaucoup de futures mariées se me ent une pression monstre pour leur déco ou l’organisation du mariage, alors que le plus important ce jour là c’est l’Amour. Focalisez-vous sur l’idée que vous allez épouser celui / celle qui vous aimez et oubliez les détails de déco. Déléguez un maximum à des personnes de con ance (ou à un wedding planner) pour vous perme re d’en profiter à fond et de ne pas avoir à vous soucier des soucis logistiques. Et enfin, petit conseil pratique, pensez à préparer un petit trombinoscope pour votre photographe. Aidez-le à repérer qui est important et qui ne l’est pas tellement, pour être certains que vos plus proches invités soient tous sur vos photos de mariage.

 

Merci à Axelle de Melle Bride

Pas De Commentaires

Poster Un Commentaire