Bouquet final !

Bouquet final !

Choisir son fleuriste est aussi important que de choisir son photographe, son traiteur ou le lieu de son mariage! Histoire de ne pas vous sentir dépassée par le timing, voici un petit rétroplanning floral de notre mariage.

 

M-15

Commencez à réfléchir aux couleurs et à l’ambiance de votre mariage : Champêtre ? Tropicool ? Bohème chic ? Pétillant ? Pastel ?

 

M-12

Cherchez votre fleuriste ! Ou votre artiste floral, qui saura vous faire des propositions de compos originales et inspirées, et vous faire rêver. Avant de prendre contact, préparez une petite liste : date, lieu, bouquet, boutonnières, arche, centre de table etc.

 

M-9

Il est temps de se rencontrer ! On décortique tout, la taille, les fleurs, les couleurs, l’endroit de chaque compo !

 

M-3

On décide et on fige l’ensemble de la prestation, histoire de ne pas laisser le stress des derniers mois compliquer vos choix !

 

J-15

Débrief général sur la mise en place, la livraison, le nombre de tables et les différents points de dernière minute.

 

J-1 / Jour J

Mise en place des fleurs par votre fleuriste à un moment convenu ensemble pour être le plus pratique pour les deux parties.

 

J+1

Pour conserver votre bouquet quelques jours de plus, coupez les tiges en biseau et plongez-le dans l’eau fraîche. Changez l’eau et recoupez les tiges régulièrement.

Pour le faire sécher, deux solutions s’offrent à vous : le laisser sécher dans l’eau, dans un endroit sec (pour qu’il garde une belle couleur) ou le faire sécher la tête en bas dans un endroit sec et sombre.

Merci à Pauline aka Mint & Sweet Pepper