Comment choisir son DJ ? - Glee
19221
single,single-post,postid-19221,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Comment choisir son DJ ?

149090

29 juin Comment choisir son DJ ?

IDENTIFIEZ VOS ATTENTES

Avant de vous lancer dans la recherche d’un DJ, posez-vous les bonnes
sont vos pires souvenirs de DJ observés à des mariages d’amis ? Quelle ambiance, son/lumière aimez-vous en soirée ? Jusqu’à quelle heure pouvez-vous rester dans la salle ? Vos oncles et tantes aiment-ils danser,

jusqu’à quelle heure, et sur quoi ? Y aura-t-il besoin d’un vidéoprojecteur pour les discours ?

PRÉPAREZ UNE SÉLECTION
Une liste de 20 à 50 morceaux indispensables : chansons préférées, tubes d’amitié, mix, ambiance etc.. Cette liste vous permettra de mieux faire comprendre au DJ votre personnalité musicale. Et c’est mieux que de passer une heure à lui dire à demi-mot « j’aime bien les trucs genre groupes anglais féminins des années 90 », alors que votre vœu le plus cher est de vous trémousser sur If You Wanna Be My Lover à 3 heures du mat. Pensez aussi à faire une Blacklist des titres ou des styles de musique à ne surtout pas diffuser !

 

« Pensez aussi à faire une Blacklist des titres ou des styles de musique à ne surtout pas diffuser ! »

 

« N’en démordez pas : vous connaissez bien vos invités
et vous seuls savez a quel point ils aiment faire la fête ! »

 

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Tout comme vos amis vous ont répété 50 fois « Tu cherches un traiteur pour juillet ? Ouh là, bon courage moi j’ai dû réserver 2 ans à l’avance ! », chez Glee on vous dit « Tu cherches un DJ ? Booke-le aussi vite que tout le reste. Prenez rendez-vous au téléphone avec plusieurs DJ pour connaître leur tarifs leurs équipements, leurs conditions, etc. Pensez à évoquer rapidement quelques détails : y a-t-il des frais de déplacement ? La location du matériel son/lumière est-elle comprise dans la prestation ? Doit-il dormir sur place ?

 

DÉFINISSEZ VOTRE SOIRÉE
Fiez-vous à son expérience s’il vous suggère des temps précis pour certains morceaux et écoutez ses conseils de pro. Mais n’en démordez pas. Vous connaissez bien vos invités et vous seuls savez comment ils aiment faire la fête.

 

DERNIÈRES CHOSES À RETENIR

. Le plus important est le feeling : Il faut que le courant passe bien avec le DJ, qu’il soit à votre écoute.

. Vérifiez bien avec lui qu’il ne fera pas d’animation surprise au micro !

• Organisez bien la venue du DJ : s’il veut installer son matériel pendant la cérémonie, nommez quelqu’un qui saura lui montrer où a lieu la soirée, où il doit s’installer, où il peut se garer, etc.

. Pensez aussi au traiteur s’il doit apporter un repas au platine (si c’est convenu comme cela avec le DJ).

• S’il reste sur place, anticipez un endroit sec et sécurisé pour qu’il puisse stocker son matériel pendant la nuit, et montrez-lui sa chambre avant la soirée.

• Envoyez un plan détaillé du domaine, lieu du cocktail, dîner, soirée et les adresses exactes.

• Signez un contrat avec lui détaillant toute la prestation (horaires, titres à diffuser).

. Vous pouvez également demander au DJ les justificatifs suivants : un devis précis de tous les frais qu’inclura la prestation de A à Z, un accord de principe sur les délais de règlement (acompte, paiement en plusieurs fois, et une assurance responsabilité civile professionnelle.

. Contez un budget entre 1000 et 3000 euros. Tous les frais se justifient, n’hésitez donc pas à demander des explications sur le devis qui vous sera envoyé !

 

LES ARTISTES

MUSIQUE & EMOTION

Musique et Emotion est née d’une passion pour la musique et pour la déco. C’était pour nous une évidence : apporter notre touche de style et se démarquer aussi bien côté dance floor que sur l’originalité des prestations proposées. Collectif de huit DJ’s, nous sommes créatifs, organisés, dynamiques, et discrets. Nous apportons une vision nouvelle du DJ, militons pour le port du noeud papillon en toute circonstance, pour le retour en force du vinyle, de la musique, la vraie, de qualité, branchée et rétro à la fois et pour la paix dans le monde… OUI, rien que ça !

 

27 Boulevard du Roi René (Angers)

musiqueetemotion.com

contact@musiqueetemotion.fr

06 20 72 05 67

 

Pas De Commentaires

Poster Un Commentaire