Cortège : quelle attitude avoir? - Glee
19241
single,single-post,postid-19241,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Cortège : quelle attitude avoir?

Capture d’écran 2018-10-04 à 14.03.45

29 juin Cortège : quelle attitude avoir?

LE CORTÈGE DES GRANDS

• Les invités prennent place dans l’église avant le cortège et se lèvent à l’entrée de celui-ci.
• Le marié entre au bras de sa mère, l’accompagne à sa place et s’installe debout devant sa chaise (à droite de sa fiancée).
• Entre ensuite la mère de la mariée au bras du père du marié, qui l’accompagne à sa place et s’installe près de sa femme. En général, la famille de la mariée se place à gauche dans l’église derrière la mariée, et la famille du marié à droite derrière lui.
• Les témoins, grands-parents, frères, soeurs et conjoints entrent deux par deux avant d’aller s’installer (cortège dit «à la belge»). Le cortège dit «à la française» est plus simple : seuls les parents et les mariés entrent solennellement, les autres étant déjà installés dans l’assemblée.
• C’est enfin au tour de la mariée d’entrer, au bras de son père. Ils sont précédés ou suivis des enfants d’honneur, qui avancent deux par deux.

 

LE CORTÈGE DES PETITS

Choisissez deux à huit enfants maximum, de 4 à 6 ans, le bon âge pour comprendre le rôle qu’on leur attribue (double avantage, leurs tenues s’achètent dans le même rayon, donc vous avez plus de chance de trouver exactement les mêmes bermudas!).
Définissez en avance les étapes qui nécessitent la présence des enfants : le banc des enfants pendant la cérémonie ? Des photos de sortie, devant vous ? Quelques photos de couple pendant le cocktail ? Pas d’improvisation avec des enfants, prévoyez bien ces moments avec leur parents.
Pour les tenues, misez sur des vêtements et des matières con-for-ta-bles. Évitez donc le lin, la superposition de couches de vêtements, les chaussures en cuir jamais portées, etc. Il n’y a pas de règles pour le financement des tenues: si vous en avez les moyens, les offrir à ces enfants est une élégante manière de les remercier pour leur investissement mais si le budget est trop serré, choisissez des tenues à 40€ maximum par enfant, car il est probable qu’ils ne la portent qu’une seule fois.

 

Crédits Photos : Louis Brunet

Pas De Commentaires

Poster Un Commentaire