Existe-t-il un style dans la photo de mariage ?

Existe-t-il un style dans la photo de mariage ?

«À vouloir réaliser la photo qu’il faut, la photo tendance, on perd la spontanéité de l’instant.»

Rester créatif en tant que photographe de mariage est important mais il ne faut pas oublier que nous travaillons pour les souvenirs d’un couple. C’est important de rester fidèle à notre style d’images, pour rendre le résultat attendu par les mariés. La (vraie) créativité émane des clients. C’est l’ambiance de la journée qui va nourrir le photographe pour créer les images !

Je ne regarde plus de blog de photographe la veille d’un mariage et laisse parler mon ressenti le jour-J. À vouloir réaliser la photo qu’il faut, la photo tendance, on perd la spontanéité de l’instant. Il faut sortir des clichés qui existent encore : les photos posées des registres, les accessoires des mariés sortis de leur contexte (la robe de mariée dans les arbres par exemple) les photos de groupe à rallonge, les poses peu naturelles pendant la séance couple, etc.

En revanche, le photographe se doit de documenter toute la journée, des détails aux échanges des consentements, en passant par les invités et l’entrée des mariés.

Merci à Louise Garin