La non-coiffure de mariage

La non-coiffure de mariage

« Une belle coiffure de mariée n’est pas forcément une mise en pli de trois heures, c’est surtout la bonne couleur, la bonne coupe et la bonne matière.»

Pour une coloration, prenez rendez-vous deux à trois semaines avant votre mariage pour laisser le temps à la couleur de se stabiliser. « Un petit effet soleil peut apporter beaucoup de lumière à votre coiffure ! » nous conseille Anne-Lise Le Dot.

Pour la coupe, anticipez également un petit rafraîchissement chez votre coiffeur, histoire d’avoir une matière en pleine forme pour le mariage.

Pour la coiffure, plus la peine d’y consacrer deux heures le matin même, apprenez à vous coiffer avec quelques pinces, comme d’habitude. Enfin pas tout à fait comme d’habitude mais vous pouvez, grâce aux conseils d’un pro, essayer de trouver une coiffure qui vous ressemble, facile à réaliser sur une matière bien préparée. Les accessoires indispensables seront : des pinces, des mini-élastiques, de la laque et pourquoi pas un peigne bijou ou un headband ?

« Il faut arrêter de se laisser pousser les cheveux un an avant ! Une belle coiffure ce n’est pas un déguisement ! C’est de beaux cheveux, plein de lumière, des volumes équilibrés et une coiffure légère le jour J. Il faut choisir une coiffure qui élance la silhouette, en plaçant le volume sur le haut de la tête ! Demi-queue sophistiquée par exemple, une tresse toute en volume ou encore un bun. Si la future mariée n’est pas sûre d’y arriver seule, je peux proposer des ateliers communs avec les mamans et les témoins. »

Faites votre shampoing la veille (le soir de préférence) et surtout pas le jour du mariage. « Rincez au vinaigre blanc pour refermer les écailles et augmenter la brillance. La marque Furterer le propose en spray et sans odeur ! » Le matin du mariage, pas de soin, pas d’huile, au risque d’aplatir le cheveu. En revanche, vaporisez vos cheveux avec un shampoing sec pour que les transpirations de la journée soient absorbées !

Merci à Anne)Lise, créatrice du salon Le Dot