La page poilue - Glee
homme,cravate,barbe
15893
page,page-id-15893,page-template,page-template-full_width-php,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

LA PAGE POILUE

Futurs mariés, témoins, frères, amis… Qui a dit que le mariage et les préparatifs étaient une affaire de femme ? Reprenez le pouvoir, gérez votre planning, épatez-la en récitant les termes techniques de votre attirail, habillez-vous de mille feux, soignez votre apparence : le mariage 2016-2017 sera poilu ou ne sera pas !

poilu1

Allez, on ne le dira à personne, mais allez fouiner un peu sur les blogs de mariage pour trouver quelques inspirations de tenues de mariés stylés. C’est important de savoir à quoi vous voulez ressembler le jour J (coiffure, barbe, moustache (+2 points swap), costume, bretelles, chaussures, etc.).

poilu2
poilu3

Prenez rendez-vous avec plusieurs boutiques spécialisées en location de costume de marié, avec un ami qui saura être franc avec vous. Et laissez-vous guider par les professionnels. S’ils vous disent que la jaquette ne vous va pas du tout, croyez-les ! La mariée risque de le penser aussi…
Si vous décidez d’acheter un costume, c’est le moment de faire des essayages, et surtout, de l’acheter ! Ne repoussez surtout pas la date de l’achat. D’abord parce que d’autres dépenses imprévues arriveront bien assez tôt, et puis si le costume de vos rêves n’est plus disponible quelques semaines avant votre mariage, on vous laisse imaginer la crise de nerfs qui s’en suivra.

ON ACHÈTE :
LA CHEMISE, LES CHAUSSURES, LA CRAVATE, LA LAVALLIÈRE OU LE NOEUD PAP QUE L’ON COMPTE PORTER.

poilu4
poilu5

Retournez voir le loueur pour faire les retouches sur mesure de votre costume ! Pensez à apporter chemise, cravate et chaussures, indispensables pour bien retoucher le costume ou pour réaliser qu’ils ne vont pas du tout ensemble ! Il vous restera encore 2 mois pour échanger tous vos accessoires.

On achète les petits détails : boutons de manchettes, chaussettes, lacets, caleçon, etc.
On va aussi faire nettoyer et repasser sa chemise au pressing. Ça paraît tout bête, mais les taches s’incrustent plus sur un tissu neuf et vous risqueriez de ne plus pouvoir la reporter.
On pense aussi à prendre rendez-vous chez un barbier ! Demandez-lui conseil : il saura vous dire combien de temps avant votre mariage il est judicieux de venir la tailler, ou l’entretenir pour être le marié barbu le plus chic.

poilu6
poilu7

C’est en général à ce moment que l’on peut récupérer son costume ! Alors on s’organise. On prépare dans une housse solide son costume avec la chemise, les accessoires, bref on fait sa « valise ». Pensez à y glisser une tenue décontractée pour le lendemain, pour ne pas avoir à réfléchir le matin du brunch…

picto_poilu1
LEXIQUE POILU

Qu’est-ce qu’une Lavallière ? Comment porter une chemise à col cassé ? Peut-on choisir des bretelles colorées ? Consultez notre lexique juste pour vous messieurs !

picto_poilu2
KIT DE SURVIE

Un déo, un doliprane et un Tic-Tac… Grâce à cette liste des « essentiels » à emporter vous serez prêt à affronter sereinement votre journée !

picto_poilu3
BONS PLANS VELUS

Pssst, par ici les bonnes idées à glisser l’air de rien dans la conversation agitée sur le thème « tu préfères le corail ou le orange pour les noeud pap »?