Le lexique poilu / Juste pour vous messieurs - Glee
17126
single,single-post,postid-17126,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Le lexique poilu / Juste pour vous messieurs

hommes

26 déc Le lexique poilu / Juste pour vous messieurs

Robes, bijoux, maquillage…Il faut bien le reconnaître, il n’y en a parfois que pour les mariées! On en oublierait presque que les hommes aussi ont leur mot à dire que l’organisation et la préparation d’un mariage! Heureusement, chez Glee on n’a pas oublié les futurs époux et on leur a même concocté des calendriers juste pour eux, et astuces pour ne pas avoir l’air de débarquer…

 

LE LEXIQUE DU POILU

 

JAQUETTE

Veste de l’habit masculin de cérémonie, ajustée à la taille et dont les pans, évasés par-devant, se prolongent dans le dos jusqu’à mi-jambes. La jaquette est le plus souvent en laine, de couleur grise ou noire. À porter avec : un gilet, une chemise à col cassé blanche, un ascot/lavallière, une perle, un haut-de-forme (pas obligé, ne paniquez pas).

QUEUE-DE-PIE
La queue-de-pie est toujours noire. Ses basques forment un arrondi plus ou moins pointu qui rappelle la queue de la pie. Le pantalon a deux bandes de satin sur les côtés, et on l’agrémente généralement d’un plastron, pour bien tenir la chemise. À porter avec : un gilet blanc en coton piqué, une chemise à col cassé, un noeud papillon. La référence : les chefs d’orchestre !

SMOKING
Généralement noir ou bleu marine, le smoking est un ensemble veste-pantalon sans basques. Sur le pantalon, on retrouve les bandes de satin noir et la veste n’a qu’un seul bouton. Le pantalon se porte haut, parfois avec des bretelles, ou une ceinture de satin.
À porter avec : chemise à col classique ou cassé, bretelles, noeud papillon (noir), ceinture
La référence : James Bond

LAVALLIÈRE
Sorte de cravate large et souple qui se porte avec une jaquette. On l’agrémente généralement d’une épingle à cravate avec une perle. Le plus : vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies de tissu, motifs, etc., et la faire faire.

LE NOEUD PAPILLON
Se porte avec un smoking, une queue-de-pie, mais aussi avec un costume 2 ou 3 pièces.
Il se porte généralement avec une chemise à col cassé, pour un effet plus chic.

BRETELLES
Histoire d’ajouter une touche décalée à votre costume gris, choisissez-les colorées !

OEILLET
Pour accessoiriser de façon chic une tenue de marié, on ajoute traditionnellement une fleur sur le côté gauche de la veste. C’est souvent une fleur blanche (oeillet), mais vous pouvez mettre absolument ce que vous voulez ! Toutes les fleurs sont chics, alors demandez conseil à un fleuriste, qui aura sûrement de supers idées. Vous pouvez aussi penser à agrémenter le costume des membres de votre famille, ou des témoins.

CHEMISE À COL CASSÉ
Ces chemises ne se portent qu’avec des noeuds papillon ou des lavallières, et sont souvent à poignets mousquetaires (cintré aux poignets et se refermant avec des boutons de manchette).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas De Commentaires

Poster Un Commentaire