Look the ring

Look the ring

En 2019, on crie notre amour pour les pierres aux couleurs flamboyantes, les pierres fines, les bijoux pavés et les anneaux travaillés avec soin.

On ose, on s’entoure bien et on demande conseil aux pros ! Chez Glee, on s’en remet aveuglément à Gildas Durand, dont les croquis et les idées créatives nous donnent envie de tout porter !

La bague de fiançailles est un « super symbole » du mariage, un des plus ancrés et des plus anciens (avec la robe blanche of course). Elle a longtemps représenté la dot de la jeune fille, et on transmet encore beaucoup des pierres de famille à faire monter, unissant transmission familiale et création d’une nouvelle identité de couple. Maintenant c’est à vous de faire de ce bijou un symbole fort. Avez-vous évoqué ensemble l’avenir de votre bague de fiançailles ? On vous a préparé une petite liste de (bonnes) questions à se poser avant de baver devant 8 000 modèles de bagouses sur Pinterest :

• Voulez-vous garder la même monture toute votre vie ou imaginez-vous faire remonter les pierres pour vos 20 ans de mariage par exemple ?
• Aimeriez-vous l’offrir à un de vos enfants ?
•Voudriez-vous une bague évolutive en fonction de chaque nouvel enfant (un enfant = 1 caillou, meilleure réforme démographique jamais imaginée.)? •Voudrez-vous porter votre alliance seule de temps en temps ?

Les bases étant posées, vous pouvez maintenant prendre rendez-vous avec votre bijoutier/joaillier, soit trois mois avant la date officielle de vos fiançailles. « Si on a des idées précises sur ce qu’on aime ou pas, c’est bien de venir avec des photos de modèles coup de cœur ! Cela permet de cerner rapidement les goûts des fiancés et de prendre plus de temps pour proposer des idées originales ! »

Retenez bien qu’il n’existe aucun budget type pour une bague de fiançailles, et qu’il ne faut surtout pas hésiter à aller voir un joaillier, quel que soit son budget, grand ou petit ! Et contrairement aux idées reçues, la plupart des chaînes de bijoutier ne proposent pas de meilleurs tarifs.

Retrouvez les créations de Audéon Durand juste ici, et foncez confier votre projet à ce joaillier nantais passionné.