Mariage civil : choisir sa tenue

Comment être stylée (mais pas too much) le jour de son mariage civil ? C’est tout un art, et comme on est sympas, on vous aide un peu.

En fonction de la saison, choisissez une robe confortable et adaptée à votre style et votre morphologie. En deux mots: soyez belle et décontractée! C’est l’occasion pour vous de porter une petite robe blanche. Les modèles dédiés aux mariées se font de plus en plus nombreux alors protez-en! On voit beaucoup de robes avec empiècement dentelles. Pour l’hiver lâchez-vous sur les matières comme le matelassé, la fourrure, le velours, ou encore, osez les paillees!

Et pourquoi pas une combinaison ou un tailleur-pantalon ? Cela peut être extrêmement chic! N’hésitez pas à vous poser la question et essayer. Ajoutez des touches de couleur via un accessoire en privilégiant les couleurs pastel ou brillantes. Un accessoire doré ou rose poudré sera plus harmonieux qu’un accessoire rouge vermillon! Pour votre tête, pas de bibi à plumes rouges avec votre petite robe blanche, optez plutôt pour du moderne chic avec un bijou de tête ou un turban, un headband, un diadème, une voilee, une couronne. Et pour les chaussures? Exit l’escarpin blanc trop classique, faites-vous plaisir! On aime aussi les mariées en baskets à paillettes!

Merci à Constance de A Dress Collection