Noeuds papillon de lumière

Noeuds papillon de lumière

Après le costume, ce sont les détails chic et bien choisis qui vont faire de vous un marié looké jusqu’aux orteils.

Le nœud papillon est devenu l’accessoire incontournable du marié, alors pour faire la différence, il faut miser sur la qualité des matières, la finesse des motifs ou la technique de nouage. « Nos produits ont la grande particularité de n’être fabriqués qu’en petites séries, c’est pourquoi en portant Le Lulu vous aurez le plaisir d’être élégant mais aussi de porter l’exclusivité », nous précise Mana fondatrice de Le Lucien.

Ne choisissez pas le premier modèle venu ! C’est important de prendre le temps de le comparer à la couleur de votre costume, de choisir une forme qui vous aille (il ne doit jamais dépasser la largeur du bas du visage). Pour le nouage, vous avez l’embarras du choix : nœuds montés et cousus (hyperpratique, look impec assuré tout au long de la journée), nœuds à agrafes (pré-noués), nœuds à nouer soi-même (attention à bien s’entraîner !). « Qu’ils soient à nouer ou pré-noués, nos nœuds papillon peuvent s’attacher très simplement dans le cou grâce à une réglette coulissante. »

La forme de la chemise ne doit pas être choisie au hasard si vous décidez de porter un nœud papillon ! Oubliez le col anglais et le col italien, inadaptés, et privilégiez plutôt le col français, col cassé (avec un petit nœud) ou même col club.

La cravate, qui s’était fait voler la vedette, revient en force avec des motifs et des matières mat et chic. Prenez le temps de bien la choisir, de l’associer à une chemise adaptée. On ne doit pas la voir sous le col et mieux vaut ne pas la choisir trop longue devant.

La nouveauté, c’est qu’aujourd’hui l’accessoire masculin inspire à la mariée son détail « raccord » et plus l’inverse ! Vous voyez le tableau ? Monsieur en nœud pap, assorti au bracelet de Madame, assorti aux headbands des témoins, assortis au nœud papillon des autres témoins, assorti aux cravates des papas, assorties aux barrettes des petites filles d’honneur. C’est frais, c’est gai, et travaillé. « Notre format “Brothers” a presque été conçu pour les mariages : une association bicolore entre deux tissus, qui se porte d’une certaine manière par exemple pour le marié, et à l’inverse pour les témoins. Notre grande spécialité ? Le liberty. Nous associons ce tissu fleuri à une couleur unie, qui se trouve être dans le liberty. » Et si parmi les centaines de modèles fabriqués en France du Lucien vous n’avez pas trouvé votre bonheur, sachez que leurs ateliers conçoivent aussi des modèles sur mesure !

Merci à Mana de Le Lucien, noeuds-papillon et cravates sur mesure made in France!