Objectif WOW ! Tout pour une déco incroyable - Glee
18492
single,single-post,postid-18492,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Objectif WOW ! Tout pour une déco incroyable

hhh_8

25 oct Objectif WOW ! Tout pour une déco incroyable

Qu’est-ce qui fait la di érence entre un chouette mariage et un mariage incroyable ? L’ambiance et la déco !  Pour l’ambiance on vous conseille d’inviter les bonnes personnes, et pour la déco on vous conseille d’écouter les bonnes personnes ! Voici le petit guide des décos «wow» qui en mettent plein la vue.

01

Définissez un univers en tout début de projet, avant même les faire-part pour que l’ensemble de la décoration, carterie incluse, soit harmonieux. Ça paraît évident, mais ce e étape est indispensable si vous ne voulez pas vous éparpiller.

 

02

Ne vous y trompez pas, mieux vaut un joli lieu et peu de déco qu’un lieu moche qu’il faudra surdécorer : vous ferez des économies ! Idem pour les chaises et les tables : me re le budget dans de jolies chaises reviendra parfois moins cher qu’un cache-misère hasardeux et l’e et sera bien plus maîtrisé.

 

03

Ne pas se précipiter : quand on a une bonne idée, on crée des boards sur Pinterest, on glane des idées précises sur le Web et en magasin, et on les classe dans un dossier. On laisse mûrir et quelques semaines plus tard on redécouvre les photos : vous verrez, il peut s’en passer des choses entre-temps !

 

04

Une fois l’univers acté, déclinez-le sur l’ensemble des espaces à me re en scène : mairie, église, extérieur de la salle, intérieur de la salle, tables d’invités, tables d’honneur, tables annexes pour la cagno e, livre d’or, plan de table, pièce des enfants, vestiaires ou w.-c., lieu du brunch du lendemain, etc.

 

05

Faites une liste précise des achats à e ectuer pour chaque mise en scène. Ensuite, et seulement à ce moment-là, commencez les achats ou les recherches de location : ça vous évitera de vous retrouver avec des cartons de trucs « jolis » que vous ne saurez plus où me re après avoir changé d’idée…

 

06

Ne lésinez pas sur le choix des eurs pour avoir un rendu moderne, léger et élégant. Faites ce que vous voulez, ce qui vous amuse et ce que vous avez choisi à deux et pas ce que Belle-Maman (ou maman…) vous recommande !

 

07

Organisez bien votre journée d’installation car le temps passe très vite ce jour-là. Faites une check-list de chaque élément présent sur chaque espace à décorer pour ne rien oublier ainsi qu’un planning avec la liste des choses à faire. Tant pis si vous passez pour un dictateur avec vos listes et vos stylos derrière l’oreille, vous verrez que tout le monde sera bien content d’être briefé !

 

08

Demandez de l’aide pour l’installation, mais pas trop. Si plus de 10 personnes s’activent ce jour-là, vous passerez plus de temps à essayer de les occuper ou à répondre à leurs questions qu’à être vraiment e cace et opérationnelle. Une équipe par zone (église, salle, jardin, parking, placement de table), une mission par équipe, et hop, on remballe !

 

09

Prévoyez des cartons et des sacs par espaces à me re en scène, et par moments en prenant le soin de les étiqueter. De ce e manière, si vous vous absentez, vos proches auront les cartes en main pour avancer sans vous ! En n, anticipez au maximum les petites choses qui prennent beaucoup de temps comme les jolis rubans sur les servie es, les étique es sur les cadeaux des invités, le pliage des menus, des livrets de messe, etc.

10

Gardez en tête que certaines choses prennent beaucoup de temps, habiller un plafond par exemple peut prendre jusqu’à 4 heures, ou encore en ler 150 housses de chaises ! Alors allez à l’essentiel !

 

Merci à Mathile & Karine de Hip hip hip Hourra pour leurs conseils!

Pas De Commentaires

Poster Un Commentaire