On imprime quoi pour son mariage? - Glee
18527
single,single-post,postid-18527,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

On imprime quoi pour son mariage?

palm-springs

04 déc On imprime quoi pour son mariage?

Histoire de ne pas vous perdre en route, voici un petit lexique pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les nombreux petits papiers que contient une enveloppe de mariage.

DES SAVE THE DATE

Pour annoncer la date du mariage et faire booker la date au plus vite. On peut faire ça très simplement (un joli carton avec la date et vos prénoms) et on peut s’amuser peu plus (une photo, un origami, un biscuit).

LES FAIRE-PART

Oups ! On s’y perd… Le faire-part, comme son nom l’indique, fait part de votre mariage. On y trouve : vos noms respectifs, les noms de vos parents et grands-parents, la date, l’heureetlieudelacérémoniedemariage.Traditionnellement, on invite au cocktail directement sur le faire-part (et on le mentionne quelque part avec le lieu et l’heure de début du cocktail).

L’INVITATION

Elle sert à convier certains invités à venir dîner et faire la fête après le cocktail !
Note à vous-même. : si on ne veut froisser personne mais qu’on n’a pas assez de place pour le dîner, on envoie un faire part, sans carton d’invitation. Ça y est ? Vous y êtes ?

LE R.S.V.P.

Pas obligatoire mais pratique ! Il permet aux invités de renvoyer un carton de réponse prérempli. Ça facilitera aussi votre calcul !

LE BRUNCH

Soyez sympa, si vous prévoyez un brunch le lendemain pensez à inviter les gens… par écrit !

LES REMERCIEMENTS

Même s’ils ne sont imprimés qu’après le mariage (le plus souvent avec une photo), il faut en discuter dès le début avec le créateur !

C’est tout ? Non ! Pour harmoniser toute sa papeterie, on pense à prévoir les marque place, les menus, les livrets de cérémonie, etc.

 

 

Merci à Cynthia, de MonkeyChoo

Pas De Commentaires

Poster Un Commentaire