Parfaire son faire-part

Premier reflet de votre mariage, le faire-part va vous donner du fil à retordre ! Petit point sur les étapes qui vous mèneront au faire-part de vos rêves.

 

1.

Réfléchir au contenu du faire-part (qui invite ? vous ? vos parents ? à quelle adresse voulez-vous recevoir les réponses ?).

 

2.

Prévoir le nombre de cartons : 1 invitation unique ou 1 faire-part avec invitation cocktail + des cartons cocktails indépendants ?

 

3.

Rencontrer le créateur de faire-part pour lui confier vos idées. En profiter pour commencer à se pencher sur la carterie annexe : menus, marque place, livrets de messe, cartons de remerciements, etc.

 

4.

Ne pas attendre le dernier moment pour compter le nombre de faire-part à envoyer, et leur poids. Le créateur peut vous aider à estimer le poids de l’enveloppe finale pour prendre en compte l’affranchissement dans le budget (pensez aux timbres personnalisés et tampons bois pour pimper votre enveloppe).

5.

12 mois avant : envoyer les Save the Date (une photo, un magnet ou un petit mot aux couleurs du mariage, etc.) pour que chaque convive bloque la date.

6.

Six mois avant : commander les faire-part, les enveloppes et rassembler les adresses postales. Certains sites magiques vous facilitent la tache (dooliz.com par exemple).

7.

Quatre mois avant : envoyer les faire-part. Éviter la remise en main propre si elle n’a pas lieu d’ici 15 jours.

8.

Deux mois après : envoyer les remerciements. Pas besoin d’attendre d’avoir reçu un cadeau pour dire merci ! Mariée bien élevée, le nouveau mood.

 

Photo faire-art: @Pastillesetpetitspois