Qu’est-ce qu’un wedding planner?

Qu’est-ce qu’un wedding planner?

Les wedding planners sont un peu les chefs d’orchestre de votre mariage. Vous êtes les compositeurs, mais n’avez pas forcément le temps de trouver les bons musiciens, les meilleurs instruments et de coordonner avec classe tout cela…

Contrairement aux idées reçues, une organisatrice de mariages n’applique pas la même formule gagnante pour tous les mariages ! « Chaque mariage est sur-mesure, c’est-à-dire qu’on vous propose des prestataires qui paraissent le mieux correspondre à vos envies ! Mais vous êtes toujours libres de vous sentir emballés ou pas ! Les wedding planners sélectionnent pour vous plusieurs prestataires par secteur, ce qui permet de solliciter librement tel ou tel professionnel en fonction du type de mariage. Ça n’est pas un mariage clé en main, c’est une création ! »

Si vous n’aimez pas suivre les tendances, l’organisatrice de mariages est justement là pour vous proposer autre chose, et surtout peut réagir rapidement aux changements de dernière minute ou aux imprévus. « Ensemble, nous détaillons les grandes lignes de votre projet afin de connaître vos goûts et définir vos souhaits. En général une planche d’inspiration personnalisée pour chaque élément important de votre décoration vous est proposée. De cette trame, nous développons tout : du faire-part (dont je vous réaliserai multiples modifications jusqu’à la satisfaction complète), à la papeterie du jour J, à la partie fleurs (je vous conseille mais je fais toujours appel à une fleuriste professionnelle pour la création), pour finir sur l’ambiance générale. Nous personnaliserons votre thématique jusqu’au moindre détail afin qu’il corresponde à votre couple ! »

Vous pouvez choisir les étapes au cours desquelles l’organisatrice de mariages va vous accompagner : du début à la fin ? Pour trouver un prestataire seulement ? Pour coordonner le jour J ? À vous de choisir la formule qui correspond le mieux à vos idées !

Merci à Enora, wedding planner de L’or de ce jour