Stand Ovation !

Stand Ovation !

Et si votre cocktail devenait la pièce maîtresse du mariage ? Entre deux mondanités, offrez à vos invités des mets originaux, locaux et misez tout sur les stands thématiques. Et cette année, ce sont les glaces qui rafflent tout.

Le grand buffet de 500 bouchées et coupettes ? So 2010. Éclatez les tables en différents stands thématiques : 5 à 7 stands pour un mariage de 150 personnes en moyenne. La tendance va au cocktail très copieux et aux repas plus légers, qui ne s’éternisent pas pour laisser place à la piste aux étoiles le plus vite possible. Prévoyez avec le traiteur d’assurer qu’aucune flûte ne soit vide et que des plateaux d’amuse-bouche simples mais efficaces circulent pour désengorger les stands. On compte en général 10 à 12 bouchées par personne.

Et sur les stands, on mange quoi ? Foie gras, jambon à la découpe, crêpes, gaufres, planchas, ravioles, Saint-Jacques grillées, et les grandes nouveautés de l’année : les s’mores et les glaces roulées. Le premier est un sandwich trappeur (biscuit-chocolat-marchmallow-biscuit) et le second une glace roulée aux allures de crêpe, qui a retenu notre attention…

Venue de Thaïlande, l’ice-roll est une glace préparée à la minute et délicatement roulée. La préparation, déposée directement sur une plancha refroidie à une température de -30 °C, est travaillée jusqu’à obtenir une pâte plate et uniforme. Reste la meilleure partie du spectacle : le roulage ! À l’aide d’une spatule, le glacier enroule des pans de crème glacée puis les agrémente de topping. Le super bonus ? Contrairement aux glaces en cornet, les portions s’adaptent au contexte du repas : petite portion pour le cocktail, copieuse pour le dessert, gargantuesque pour le brunch par exemple ! À vous de choisir !

Maxime et Marie, gourmands passionnés de voyages, se sont lancés dans l’aventure il y a plusieurs mois pour le plus grand bonheur de nos papilles !
« En général nous proposons deux glaces par personnes pour le dessert (l’équivalent d’une glace deux boules). L’idée est de servir copieusement mais d’éviter le gaspillage, car nous avons conçu Bien Roulée dans une démarche écoresponsable. Nos parfums principaux sont “pâte à tartiner”, “caramel miso” et “coulis de citron”, et nous choisissons avec les mariés un parfum de saison supplémentaire ! Cet été par exemple, note chouchou est le parfum pêche-abricot ! Gourmandise et acidité au RDV, parfait pour terminer un repas et se rafraîchir avant d’aller enflammer la piste ! On peut même imaginer avec les mariés des cocktails glacés, succès garanti ! » Un ovni culinaire plein d’avenir, dont vous allez entendre parler.

Merci à Maxime et Marie de Bien roulée